La violoniste et altiste Luosha Fang est issue d'une grande famille de musiciens. Son grand-père a appris le violon auprès d'Alfred Wittenberg, un élève de Joseph Joachim, qui est arrivé à Shanghai en 1939 avec d'autres réfugiés juifs de l'Allemagne Nazie.
En tant que violoniste, elle s'est produite en tant que soliste avec l'Orchestre de Louisville et l'American Symphony Orchestra, avec lequel elle a donné la Première américaine du Concerto pour violon n° 5 de Grażyna Bacewicz. Avec l'Albany Symphony Orchestra, elle a enregistré le double concerto pour violon "Unforgettable" de George Tsontakis, qui sera publié sur NAXOS Records. Elle a également joué la Première américaine des Kurtag Concertantes avec The Orchestra Now au Carnegie Hall.
En tant qu'altiste, elle s'est produite comme soliste avec le New Japan Philharmonic, le Nagoya Philharmonic Orchestra, le Hiroshima Symphony Orchestra, le Slovak Radio Symphony Orchestra et le Franz Liszt Chamber Orchestra.
Mlle Fang est également lauréate de nombreux concours internationaux, notamment le concours international Classic Strings 2019 à Vienne et le concours international d'alto de Tokyo 2018. Elle a été lauréate des Auditions nationales 2013 d'Astral Artists et du prix Washington 2015 de la Fondation S&R.
Enfin, elle a participé à de grands festivals de musique de chambre, notamment Marlboro, Krzyzowa et Ravinia et s'est produite dans de nombreuses salles prestigieuses telles que le Carnegie Hall, le Kennedy Center, la Library of Congress, le Muzikgebouw d'Amsterdam, le Musikvereins de Vienne, l'Elbphilharmonie de Hambourg, le Wigmore Hall de Londres et l'Auditorio Nacional de Música de Madrid.
Après avoir obtenu un diplôme de violon et d'études russes à l'Université de Bard, aux Etats Unis, Luosha Fang est entrée à l'Institut de musique Curtis et a été une élève des violonistes Ida Kavafian et Shmuel Ashkenasi. En 2016, elle est entrée à l'Escuela Superior de Música Reina Sofía à Madrid comme élève de l'altiste Nobuko Imai. À partir de l’automne 2019, elle a été invitée à enseigner au Conservatoire de Musique de l’Université de Bard en tant qu'instructrice de violon et d'alto. En 2021 et 2022, Mlle Fang a également été altiste du Quatuor Pavel Haas de Prague.
Luosha Fang joue sur un violon Gaetano Pollastri et sur l'alto "Josefowitz" de Andrea Guarneri (1690).